5_-_avant_droit.jpg 1_-_avant_gauche.JPG 2_-_arri__re_droit.JPG

  • Il faut que je me dépêche de te faire part d'un nouvel arrivant dans mon escadrille car aux dernières nouvelles, il se pourrait bien que je risque bien de me faire doubler par d'autres camarades du club de Bernay qui ont ou sont en train de traiter du même sujet.
  • Il s'agit donc du JETPRON, un modèle de jet en Dépron dont le dossier de construction (article et plan) a été présenté dans le numéro de Décembre 2012 de Modèle Magazine. Ceux qui ont traîné un peu après l'assemblée générale du club ont pu voir le mien et pour ceux qui n'étaient plus là, j'en envoie quelques photos en pièce jointe.
  • Pour les curieux qui ne redoutent pas les sites en langue anglaise, il en est un qui présente une quantité de modèles à construire en Dépron, aux formes allant des plus simples aux plus réalistes. Et même si vous ne lisez pas, vous y trouverez un nombre conséquent de photos et de vidéos qui vous en dira beaucoup sur la construction et les vols de ces "mousses". En demandant au moteur de recherche de votre ordinateur de trouver le site de "PARKJETS", ce sera chose faite.
  • Vous pourrez d'ailleurs y trouver le modèle d'un F-22 dont le JETPRON serait le clône parfait que ça ne m'étonnerait pas...
  • Bien que je sois plutôt un adepte de construction traditionnelle, j'avoue que j'ai été bluffé par le peu de matériel, le coût modique et la facilité que représentent sa construction ainsi que par ses qualités de vol qui le mettent à la portée de tous.
  • Pour plus de renseignements sur le JETPRON, je me tiens bien entendu à votre disposition. Si votre intérêt est tel que vous souhaitez voir rapidement un Jetpron de plus près - au sol et/ou en vol - je vous suggère de trouver ceux qui parmi les membres du club ont cédé au même caprice que moi (non, Dirk, s'il te plaît, ne "cafte" pas).
  • Ayant été tellement séduit par le JETPRON, j'ai depuis décidé de construire et réalisé un second modèle du même genre, mais chuuut, gardons peu de suspense avant de nous rejouer Topgun!